" Dans la mythologie grecque PERSÉPHONE (déesse des enfers) est d'une rare beauté , elle est la fille de Zeus et de Démèter (deesse de l'agriculture) et l'epouse de Hades (dieu des enfers).
Elle fut élevée en secret en Sicile par sa mère. Mais Hadès l'aperçut, il décida d'en faire sa reine des Enfers et de l'enlever avec la tacite complicité de Zeus. Alors qu'elle était en train de cueillir des narcisses la Terre s'ouvrit et Hadès en surgit sur son char tiré par ses magnifiques chevaux (...) Démèter la chercha partout sur la terre pendant neuf jours et neuf nuits puis déchaîna une terrible famine. (...)
Zeus frère de Hadès, pour régler ce problème, décida que Perséphone passerait six mois de l'année aux Enfers et six mois sur la Terre reproduisant ainsi le cycle des saisons, été et hiver. elle revenait sur Terre au printemps pour présider à la germination, et retournait aux Enfers à l'automne quand la nature se meurt et que les maraîchers en profitent pour faire les récoltes.
On lui attribue le cycle des saisons et le symbole de la vie et de la résurrection."
Bonjour à tous, mes fidèles visiteurs, et ceux qui sont là par hasard. Vous ne tombez pas sur un blog consacré à la photographie classique ! En faisant mes photos, je ne reproduis pas le monde, je ne suis pas fidèle à son véritable aspect, à son image authentique....
A la place vous y trouverez fantasmagories et étrangetés, un microcosme rempli de mes fantasmes, des images qui ont leurs histoires, drôles, absurdes, obscures ou "lumineuses"...
Ce blog n'est pas le portfolio d'une photographe. Certaines de mes images ne peuvent pas être présentées hors contexte et en dehors de leur série. J'aime créer différentes ambiances, j'aime quand l'image porte un SENS ou une EMOTION. Ici je m'amuse, je m'évade, je découvre un monde différent au travers de mon/mes objectifs photo, principalement en macro, un de mes domaines de prédilection.
Ce blog est le témoin de mon évolution en matière de photographie, témoin de ma grande aventure avec le monde merveilleux de l'image.
Alors soyez les bienvenus dans mon univers, je vous souhaite beaucoup de plaisir visuel !